Bonjour tout le monde, après de vive discussion avec les Plumes indépendantes, les voici à l’honneur sur mon blog ! 

 

Ceci n’est pas une réclame, ni un appel à texte et encore moins un concours d’écriture. Non ceci est une virée bien sympathique (je l’espère) dans le monde fascinant d’une association pas comme les autres : LES PLUMES INDEPENDANTES. Mais qui sont-elles ? Elles ne sont point volages mais au contraire intrigantes. Regroupant auteurs et autrices qui ont choisi de s’épanouir dans l’auto-édition, l’association promeut les auteurs indépendants, les aide et les soutient. 

L’association a été créée en 2017 par les auteurs Erika Boyer et Loli Artésia. Leurs initiatives sont à la hauteur de leur vision du monde littéraire. L’association a pour vocation de créer des événements à caractère culturel où le leitmotiv est de sensibiliser un large public à la production littéraire indépendante.

Mais qui sont ces auteurs et autrices indépendantes ? 

C’est une « espèce » en voie de développement ! Oui… oui… Ils ressemblent à se méprendre aux auteurs édités par les petites, moyennes ou grandes maisons d’édition. Ils sont persévérants, audacieux, consciencieux, passionnés, talentueux, imaginatifs, doués. L’association les réunit autour de projets communs, de discussions sur divers sujets littéraires et de la promotion partagée.

La convivialité de l’association est un atout majeur. Partage, création et soutien sont un mantra puissant. A l’heure actuelle elle regroupe 53 adhérents dont 45 auteurs, 5  chroniqueuses et 3 créateurs (illustrateurs et correcteur).

Le but premier est d’encourager et de promouvoir les auteurs et autrices indépendants sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) ainsi qu’à travers des reviews de blogueurs littéraires, sur les salons, pendant les dédicaces, par des interviews décalées.

L’association a également différents projets et cette année 2019 innove avec le premier concours de poésie « Plume bleue 2019 » ouvert à tous les lycéens de la Gironde.

Elle renouvelle l’expérience au mois de septembre avec son second salon exclusivement dédié aux auteurs et autrices indépendants.

Il était une plume

Vous trouverez toutes les informations utiles et modalités sur le site http://plumesindependantes.fr

Des projets d’ateliers d’écritures et rencontres entre auteurs sont en cours d’étude.

 

Les plumes indépendantes c’est aussi un recueil sublime :

 

Acheter sur Amazon  ( https://www.amazon.fr/dp/B07G33BHKG/)

Et la création de Feather Box avec des thèmes sensationnels.

 

La dernière en date est sur le thème “Lettre d’amour” que tous les lecteurs ont à présent reçus. La 4e Feather Box, sur le thème “Miaou” est actuellement commandable.

 

Présentation de l’association

https://youtu.be/Pi2Voub_Ki4

 

Liens utiles

https://twitter.com/plumesindes

https://www.facebook.com/plumesindependantes/

https://www.youtube.com/channel/UCBAO2BHfzh4UZoUSnIunoIw

 

Avis :

Fanny Bernard : Ravie de faire partie de cette association qui promeut l’autoédition et respecte les plumes de chacun. De riches projets, des adhérents de tout univers et une direction efficace et créative!

Laurianne Martin : Très bon accueil et une association qui vous motive à participer aux différents projets.

Jean-Pierre Breton : Excellent accueil et belle promotion des auteurs.

 

L’article me provient directement des Plumes Indépendantes (Merci !) 

 

Laisser un commentaire