Maritza Jaillet est une jeune auteure que j’ai eu la chance de découvrir sur les réseaux sociaux. Début novembre son dernier roman, Rattrape-moi, est paru chez Livresque Editions. Une aventure romanesque à découvrir en urgence !

Très attachée à sa famille, surtout à son père, depuis que sa mère les a abandonnés, Morgane est une jeune femme active sans histoire, jusqu’au lendemain du mariage de sa petite sœur.  Non seulement, elle se réveille auprès d’un inconnu qui semble tout savoir d’elle, mais en plus, ses proches ont disparu.  Prise de panique, Morgane n’aura de cesse de les rechercher, avec une complication de taille : l’inconnu du matin.

 

3 bonnes raisons de se laisser tenter :

1. Les sentiments pendant la lecture…
 Un livre mélangeant aventure, dystopie et romance si l’on peut dire. Des touches de secret distillés ici et là de manière à tenir le lecteur en haleine pour qu’il se pose des questions de manière à ne pas lâcher son livre. Les fans de dystopie retrouveront cet  atmosphère que l’on aime tant. L’autrice sait créer un univers et nous emporter avec elle. Ici, Morgane part à la recherche de sa famille qui semble avoir disparu après le mariage de sa petite soeur et de l’arrivé de cet inconnu dans sa vie… 
2. Des héros qui vous transportent

Personnage central de ce roman, Morgane est âgée de 22 ans, elle se réveille après le mariage de sa soeur cadette attachée à un lit. Elle est face à cet inconnu, ils sont seuls et le reste de sa famille semble avoir disparu…  Vous allez avoir beaucoup de raisons pour détester Morgane et son comportement mais parfois des anti-héros ça fait un bien fou ! 

Au travers de ce récit, vous allez pouvoir faire connaissance avec Mathieu, qu’il est bon de décrire comme arrogant mais avec un très bon fond. On découvre un personnage avec des manières très nobles et qui fait passer les actes avant la paroles.

3. Une lecture sur fond d’optimisme

Si le point de départ de ce roman est un drame, celui de la disparition familiale, c’est bel et bien l’espoir qui porte l’intrigue. L’espoir de laisser une chance à l’avenir et de retrouver son cocon. Et puis cette fin… Une invitation à découvrir ce roman en 2020 ! 

 

 

 

 

Un commentaire sur “3 bonnes raisons de découvrir Rattrape-moi de Maritza Jaillet”

  1. J’ai oubliéééé de laisser un commentaire o-o ! Mais cet article est géniallll !!! Merciiii ♥ ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire