Genre : Young Adult

Edition : Hugo Roman

Prix : 7e60

Pages : 400

Résumé :

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Mon avis :

La couverture de ce roman est juste magnifique et donne envie de l’acheter ! Je crois que la lecture de ce premier tome m’a pris quelques heures et j’ai du foncer pour trouver la suite.

Notre héroïne est une jeune femme, travaillant comme serveuse seul Mona sa voisine lui sert de soutien affectif. Ce que j’aime avec Célia, c’est qu’elle ne baisse pas les bras et met tout en oeuvre pour son bonheur.

Le client de 11h05 est beau et intriguant. Il ne la regarde jamais car qui pourrait croire qu’un homme comme lui s’intéresserait à elle ? Pourtant, lors d’une soirée où elle représente Mona, sa vie bascule.

Nos deux héros sont le total opposé l’un de l’autre. Si Max, apparaît comme un homme bourru, qui harcèle les personnes pour avoir ce qu’il veut, on se rend conte qu’on se trompe sur lui-même si ces actes ne jouent pas en sa faveur. Roman, lui apparaît comme, mystérieux, mais on découvre un homme bien plus complexe qu’il n’y paraît. Au fil des pages, on voit un nouveau Roman naître et c’est un véritable plaisir !

Une histoire émouvante où notre héroïne doit faire face à ce que la vie lui réserve sans jamais se plaindre et garde la tête hors de l’eau. Je dois bien avoué que j’ai été happé et séduite par l’histoire de Célia et j’ai vite craqué sur la suite !

Conclusion :

C’est une lecture que je recommande !

Note : 5/5

Un commentaire sur “Baby Random T1 (Gaïa Alexia)”

Laisser un commentaire