Bonjour à toi explorateur littéraire ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui j’avais envie de parler des raisons qui ont fait que j’ai pris mes distances sur le blog ces derniers mois. Pour retrouver mon premier billet d’humeur, c’est par ici

J’avais vraiment envie de faire cet article sans trop savoir comment le commencer alors je vais dire les choses comme elles me viennent. Déjà je n’avais plus la même passion pour mon blog. J’ai eu cette grosse période à trente livres par mois et donc par conséquent un blog qui tournait à plein régime mais c’était trop. Ma saturation est arrivé bien trop vite. J’avais plus envie de partager pour plusieurs raisons. 

Déjà ses auteurs qui te harcèlent quand tu acceptes de lire un livre. Eh bien je peux vous dire que je trouve cela dérangeant. J’ai envie de prendre mon temps pour donner un avis, je veux que ma fin de lecture soit assez tranquille. Réfléchir à mes mots, je ne veux pas me presser pour donner mon avis à Jean-Jacques demain… 

J’ai eu un passage à vide, une grosse panne de lecture qui m’a totalement détourné de la romance. Depuis plus de six mois je ne peux plus en lire ou seulement pendant les périodes ou mon moral est à zéro (J’en ai donc lu deux depuis six mois), je ne retrouve plus le plaisir à me plonger dans ces histoires. On sait ce qu’il se passe, le genre n’est pas renouvelé et c’est dommage… 

 

Je recommence à livre six à huit livres par mois, faire des défis littéraires et autres. Alors, aujourd’hui j’ai envie de reprendre le blog, repartager avec vous ces chroniques qui me font rêver, sourire, aimer et passer de bons moments. 

 

Laisser un commentaire