Hello les explorateurs littéraires ! Aujourd’hui je vous invite au coeur de « Borderline: Niveau -2 : Les souterrains » de Zoé Hababou qui est une auteure auto-éditée.

Résumé du livre :

Quelque part en Amérique Latine… Un homme est échoué sur un trottoir, un jaguar agonisant à ses pieds… Comment en est-il arrivé là ? Son esprit semble confus… Il parle de jungle, d’ayahuasca, d’un certain Wish… Son cerveau paraît avoir subi quelques dommages… À mesure qu’il déroule le fil de son histoire et tente de se réapproprier son passé, nous reconstituons avec lui le puzzle insensé de son étrange existence qu’on ne peut que qualifier de… borderline !

La couverture :

Couverture de Borderline - Zoé Hababou

Personnellement, je la trouve intrigante. À première vue, on se demande ce qu’il se cache derrière cette couverture. L’envie de plonger dans la lecture s’invite dans nos têtes. Les contrastes sont géniaux. Personnellement, je valide ce coté sobre à 100%. 

Mon avis : 

Je reviens avec mon premier avis en tant que personne confiné ! Autant vous dire que je ne vois par les jours passer. Aujourd’hui je dois vous parler d’une jeune auteure auto-éditée avec un talent monstre dans les doigts et encore, je pèse mes mots. 

On se retrouve plongé au coeur de l’univers de l’auteur – grâce à l’utilisation de la première personne – et l’histoire nous embarque petit à petit. Vers une introspection de nous même. Le genre de livre qui me fait craquer habituellement, j’aime tourmenter mon esprit en le forçant à se poser des questions. À l’écrire et le lire à voix haute, je me fais un petit peu peur mais bon, continuons. 

Je suis entrée dans l’univers de Travis et Tyler dès les premières lignes. Plus les pages tournait, plus j’étais enlisée dans ce livre. Impossible d’en sortir. Travis m’obnubilait, j’avais besoin de savoir, de le découvrir un petit peu plus au fil des mots. Son histoire est aussi magnifique que tragique. Son histoire m’a marqué au fer rouge, la preuve je l’ai fini il y a maintenant deux mois mais je n’arrivais pas à poser des mots sur ce que je pouvais ressentir. Une agonie puissante en début de lecture, on se demande si le pire est passé, où s’il nous attend dans la suite du récit. L’envie d’être le sauveur de Travis se fait puissante. Cette quête vers Wish, vers soi, c’est celle que l’on mène chaque jours finalement. 

Pour conclure sur cette lecture : 

Je suis passée par toutes les étapes à la lecture. Entre larmes aux yeux, rage; folie et cette sensation de coup de poing dans le coeur et puis, j’ai ri aussi.  Le style, lui, est assez sombre mais parfaitement dosé. Les mots eux sont justes et bien placés. Rien à redire de ce livre. La plume de l’auteur nous embarque avec elle, au coeur des pensées philosophiques. Il faut le dire, ce livre à une véritable connotation philosophique dans ses dialogues, sa manière de voir les choses.  Je peux partir en Amérique demain, je saute dans le premier avion dispo et je disparais à l’aventure ! 

On comprend à la fin du livre qu’un second tome arrivera. Alors, après s’être remis de ses émotions, on l’attend avec impatience car on sait que l’écriture parfaite de Zoé saura nous embarquer dans un tourbillon d’émotions ! 

Je vous invite vivement à prendre quelques heures pour lire ce livre en période de confinement. C’est l’un de ses romans qui fait du bien. Un excellemment roman doudou, à lire quand ça ne va pas fort ! 

Cliquer ici pour découvrir le titre sur Amazon.

Lire mon dernier billet d’humeur 

Un commentaire sur “« Borderline: Niveau -2 : Les souterrains » – Zoé Hababou”

  1. Bonjour, bravo et merci pour la mise en avant de cette Artiste, le livre comme vous l’avez si bien dit, est parfait ! Encore merci et bravo !👏👏👏👏💖💖💖

Laisser un commentaire