Hello les explorateurs littéraires !

Je reviens par ici pour vous présenter une superbe lecture, je compléterais mon avis de blog sur une vidéo Youtube très prochainement ! Est-ce que Maxence embrasse bien ? sort aujourd’hui chez Harlequin, alors, tenez-vous prêts a craquer pour ce livre !

C’était une grande première pour moi. Celle de découvrir la plume de Christelle Da Cruz. J’avais lu beaucoup de retours positifs sur cette autrice et en voyant qu’il était sur Netgalley, j’ai craqué.

Résumé :

Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée !

Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.

Est-ce que tu es heureuse ?

Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?

Est-ce que Maxence embrasse bien ?

Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?

Mon avis :

Vous vous souvenez de cette vidéo YouTube ou j’avais annoncé arrêter de lire de la romance à cause des stéréotypes ? Eh bien, je suis heureuse d’avoir craqué pour ce livre et vous allez rapidement savoir pourquoi !

Pour commencer mon avis sur la couverture que je trouve assez sympathique. Dans ma petite tête, elle laisse place à l’imagination même si je m’attendais à une petite histoire croustillante entre voisins. Maintenant vous le savez, ce n’est pas le cas ! J’ai beaucoup apprécié les couleurs, je la trouve douce, aussi simplement est-il.

Nous allons donc suivre Caroline, jeune femme qui vient de se faire larguer et qui trouve son ancien journal intime. Des questions étaient annotées dedans et la jeune femme décide d’y répondre pour répondre à une question qui est plus importante que les autres et qui est une véritable quête pour chacun d’entre nous quand on y pense.

Avec les petites bribes d’informations divulguées, j’avais l’impression de mieux apprendre à connaitre le personnage, de mieux l’appréhender et la découvrir et c’est ce qu’il manque parfois dans les livres. Ici, j’étais au cœur de tout.

On s’attache forcément à Caroline au fil des pages. De par sa gentillesse (qu’elle exerce aussi à l’hôpital pour son métier), sa relation avec ses amis qui nous semble bien plus réelle qu’autre chose. Enfin bon, on a envie de connaitre Caroline. Et puis, il y a son ex, si je peux me permettre je dirais le parasite de son histoire, mais je vous laisse découvrir le pourquoi du comment ! Ce livre nous fait ressentir de nombreuses émotions que vous allez ressentir au fil de la lecture : joie, peine, colère…

Conclusion de ma lecture

Donc comme je vous le disais plus haut, je ne lis plus de romance. Sans aucun doute à cause de ses nombreux clichés de la femme fragile et de l’homme un peu trop viril. Pourtant, Christelle me réconcilie sans aucun doute avec le genre. Il y a une véritable histoire derrière et on s’enfonce dans une bulle pour quelques heures de lecture !

Autant vous dire que j’ai dévoré ce livre en trois heures. Il m’a fait un bien fou en cette période de confinement. J’ai refermé ce livre avec le cœur plus léger, alors merci Christelle ! 

Découvrir ce livre

Découvrir mon dernier billet d’humeur

Laisser un commentaire