Hello tous le monde ! Vous êtes de plus en plus à me suivre un peu partout, donc je commence cet article en vous remerciant de me soutenir ! Aujourd’hui, je vous parle de mon aventure booktubeuse ! 

Il y’a maintenant trois mois j’ai commencé une aventure sur Youtube, beaucoup de questions se sont posés à moi : 

  • Vais-je réussir ? 
  • Comment les gens vont trouver les vidéos ?
  • Vais-je avoir des mauvais retours ?

Beaucoup de questions négatives dans le fond. J’ai eu très peur de me lancer.  Peur de mauvais retours, des critiques… Mais dans le fond c’est une aventure qui m’aide au quotidien dans la manière d’organiser mon planning pour vous proposer des vidéos et des articles chaque semaine. Mais c’est surtout une aventure qui aide à reprendre confiance en soi. Je ne pense pas que je me serais lancée seule dans mon coin. L’aventure de booktubeuse à mis plusieurs mois avant que j’ose vraiment et pourtant j’ai eu des encouragements de toutes part. 

Aujourd’hui vous êtes 115 à me suivre. Et jamais je n’aurais pu espérer mieux ! Je ne suis pas encore complètement à l’aise devant la caméra sans vous mentir ! Je n’ose pas me lâcher de manière totale, mais je pense que cela viendra au fur et à mesure. 

Est-ce que je regrette mon aventure aujourd’hui ? Je dirais que non. J’aime ce que je fais, j’aime aussi le partager avec vous. Certains de vous sont tellement enthousiastes après avoir vu les vidéos qu’au fond de moi je sais que je choisi un chemin qui me convient. Je sais que quoi qu’il arrive je finirais très probablement dans le domaine du livre. C’est là qu’est ma place et surtout là que je me sens bien. 

Malgré le stress de certaines vidéos, c’est beaucoup de plaisir de les voirs postés, partagés et finalement un honneur de voir tous vos « pouces bleus » et le nombre d’abonnés augmentés. Beaucoup d’auteurs me demandent des vidéos sur leur roman, et c’est là ou j’ai beaucoup de plaisir à communiqué avec vous. Parce que le travail que je fournis paye, et parce que vous êtes les plus géniaux ! (Je le dis car le blog dépasse déjà les 4000 vues en l’espace de 7 mois ce qui est juste dingue)

J’aimerais juste diversifier un peu plus les vidéos en proposant des vidéos avec mon avis sur des maisons d’éditions, des FAQ, et d’autres vidéos en rapport avec le monde du livre. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse pour partager mon aventure avec vous ! 

Cette aventure ne pourrait être réalisée seule, vos avis sont importants, et je vous remercie du fond du coeur pour vos messages plus que positifs, vos petits messages.. 

3 commentaires sur “Comment est venue l’idée de « booktubeuse »”

  1. Ton article est au top comme d’habitude ! Je voulais te dire et te redire mais tes vidéos sont superbe tu dis que tu n’es pas encore à l’aise devant la caméra mais sache que je trouve que tu te débrouilles super bien, et je n’ai pas l’impression que tu ne sois pas à l’aise ! Continues persévère et ne lâches rien tu es sur la bonne voix ! Des bisous mon chat 😘

Laisser un commentaire