Comment-est venue l’idée de créer un blog ?

Hello ! Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique.  J’ai envie de partager avec vous ma petite histoire, donc une nouvelle catégorie le :  « Qui suis-je ? » ! 

Pour dire vrai, j’entrais en étude de pharmacovigilance en août dernier, j’avais un contrat d’alternance, tout. J’étais passionnée de science et manipulation microbiologique et biochimique. Je voulais travailler sur les cas d’étude, lancer des « tests » sur les humains afin de contrôler le médicaments. Et puis rien, pendant trois mois j’étais de mission archivage, l’équipe était désagréable, je me sentais pas à ma place, il me manquait un truc. 

 J’en parle autour de moi, je suis mal à l’aise, rien ne va. Fin septembre un kyste apparaît sur ma main, douloureux et gênant j’apprends que je dois me faire opérer. Prévu pour fin octobre je me retrouve donc en arrêt quelques semaines. J’ai aussi pris le temps de réfléchir à ce que je voulais faire. J’aimais partager, communiquer..  Je fais un test d’orientation qui me parle de journalisme et communication ! 

De là, ni une ni deux, je démissionne de ma formation, quitte mon patron et réfléchi à la suite de mon aventure. J’ai passé des concours et travaillée en attendant la rentrée de septembre pour réaliser une formation en communication et relation presse que j’adore ! 

Vous me direz, et le rapport avec ton blog ? Et bien cela fait déjà plus d’un an que je blog.  Un an que la lecture à repris une place importante dans ma vie. J’aime toujours autant m’aventurer dans des histoires improbables, ressentir des frissons à certains moments, avoir les larmes aux yeux.. Et c’est cela que j’aime partager avec vous, ce ressenti que je peux ressentir après vos commentaires, vos partages ! 

J’ai aussi eu la chance de faire des salons, d’avoir découvert l’auto-édition, de pouvoir échanger souvent avec bon nombre d’entre vous, et c’est ici que je me sens vraiment chez moi. Que j’ai retrouvée cette petite part de moi manquante.. ALORS MERCI DE ME SUIVRE ! 

Un commentaire sur “Comment-est venue l’idée de devenir blogueuse ?”

Laisser un commentaire