Notebook on blue wood table for text and background

Hello tout le monde, vous avez pu le découvrir sur twitter, j’aimerais devenir freelance en communication. Mais spécialement dans le domaine de l’auto-édition ! Parce que celui-ci me fascine, et que j’aimerais faire le master édition à partir de l’an prochain. 

Alors pour vous dire mon petit parcours avant de commencer et bien, je blog depuis maintenant un an sur des romans. Cela fait plus de six mois que j’ai découvert les auteurs auto-édités. Et bien quand je vois que certains romans ne décollent pas, alors qu’ils sont vraiment géniaux j’ai envie d’aider.  J’aime faire des plans de communications, des visuels, des vidéos. Il y’a cette chose qui m’anime dans la communication. Cette chose qui fait briller mes petits yeux lorsqu’on en parle ! Alors pourquoi vouloir vous aider ? Je compte faire mon mémoire sur la communication en auto-édition avec plan de communication et relation presse (L’intitulé de ma formation donc)  et j’aimerais appliquer tout cela avec vous ! Pour vous permettre d’être plus visible, pour vous laisser une chance d’avoir des retours…

Si je devais parler tarif maintenant, je pourrais vous faire un petit barème mensuel :

  • Création de visuel (Une quinzaine pour le mois) : 35 euros
  • Création d’un plan de communication + création visuel : 60 euros
  • Création d’un plan + visuel + animation de vos réseaux sociaux : 80 euros
  • Création vidéo : Selon la demande (fait par un étudiant en école de cinéma)

J’attends donc vos retours sur cette idée de freelance ! 🙂

Si l’aventure vous tente, je suis quelqu’un d’assez transparent, nous travaillerons avec un google drive, et nous validerons ensemble ce qui est prévu. Car c’est avant tout, votre projet ! 

Mais sans vous mentir mon but est de monter une maison d’édition dans un avenir lointain. L’univers du livre m’anime et me fait rêver. Vous découvrir est le plus beau des plaisirs et surtout cette manière de partager avec vous tout les jours ! 

3 commentaires sur “Devenir freelance pour auteur ?”

  1. Je publie un roman l’année prochaine, donc je serais potentiellement intéressé. En attendant c’est un projet ma foi fort intéressant, tu as tout mon soutiens.

  2. Je rajoute cet article dans ma « boîte à trésor ». Créer une maison d’éditions ou y travailler serait l’un de mes objectifs dans un avenir plus ou moins proche. J’ai hâte de découvrir ce que cela donnera.

Laisser un commentaire