Coucou tout le monde, je viens aujourd’hui vous parler des sites que j’utilise le plus pour les livres. Que ce soit pour l’achat, pour les avis, ou pour le blog ! J’espère que ce petit article bien différent vous plaira, et qui sait, vous faire découvrir des sites vraiment sympathiques !

On commence donc par les sites d’achats littéraires :

  • Amazon : Que j’utilise énormément de par sa quantité, et l’auto-édition. Puis comme j’ai mon petit abonnement kindle, il y’a beaucoup de titres que je ne paye pas. C’est tout bénéf non ?
  • Priceminister : Site de livres d’occasion ou neuf. Je l’utilise énormément aussi. Je crois que de pouvoir redonner une seconde vie à un livre oublié au fond d’une bibliothèque me plaît énormément. Et puis les prix sont assez attractifs pour tout vous dire.
  • Fnac : Je commande très peu sur la fnac, je préfère me rendre directement en magasin pour craquer sur tous les livres qui me tentent !

 

Passons aux sites qui recensent les avis littéraires :

  • Booknode : J’adore cette plateforme, nous y trouvons de tout : livres des ME, auto-édités.. Je m’en sert très souvent pour voir ce que les gens ont pensés d’un livre pour lequel j’hésite. Par contre je n’ai encore jamais posté de commentaire dessus, je me dit qu’avec le blog ou mes avis sont préparés à l’avance, je n’aurais jamais le temps de suivre la même cadence sur ce site alors j’ai laissé tomber.
  • Babelio : Un peu le même genre de site que Booknode, que j’utilise très peu quand je ne trouve pas ce que je veux ailleurs. Pourtant le site est très sympathique est facile d’utilisation, mais bon les goûts et les couleurs !
  • Amazon : Qui recense tout les auto-édités, et sur lequel je laisse mes commentaires. Vous pouvez m’y retrouver sous le pseudonyme « melmelandcie »

 

Les sites que j’utilise pour le blog :

  • Canva : Très bon site de design de photos, de textes.. En plus le site est vachement pratique d’utilisation et entièrement gratuit. Je vous le recommande à 100%
  • Openoffice pour certaines préparations d’articles.
  • Instagram, twitter et facebook pour ma promotion.

 

Je crois que c’est à peu près tout ce que j’utilise pour vous préparer tout ces petits articles.

J’espère que mon article vous aura plu ! 🙂

 

 

Un commentaire sur “Je vous présente les sites que j’utilise le plus souvent !”

Laisser un commentaire