Genre : Deuil

Edition : Auto-édition

Prix : 2.99e (numérique)

Pages : 294

Résumé :

Allie et Adam – Partie 1

Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.

Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit. 

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

Mon avis :

Je ne m’attendais pas du tout à cela ! Ce livre est riche en bouleversement. Ce livre est d’une beauté incroyable, il mérite d’être lu et j’attends la suite impatiemment même si mon cœur à flanché plusieurs fois !

Que vous dire de la plume d’Audrey ? Elle est douce et fluide, elle vous transporte et vous fait vibrer d’émotions. J’ai aimé découvrir son livre si humain, si humble… Difficile de poser des mots après ma lecture car j’en suis encore bouleversée (des pieds à la tête) !

Ce que j’aime dans ce livre, c’est que nos personnages parlent à tour de rôle. Nous avons donc plusieurs point de vue et c’est ce que j’aime le plus car cela rend le tout vivant ! Que ce soit personnages principaux et secondaires, ils sont tellement parfait que nous nous attachons à eux, nous les aimons pour ce qu’ils sont, pour leurs blessures et ce qu’ils sont vraiment…

Dans ce livre on va faire la connaissance de Allie et Adam. Lui est célibataire, elle est mariée. Un mariage malheureux suite à un mari absent qui ne pense qu’au travail… Ne voit-il pas qu’il a une femme ? Il n’envisage pas d’avoir des enfants, mais envisage t’il d’être vraiment heureux dans sa vie personnelle ? Avant, elle était avec Adam, ils vivaient le grand amour, celui avec un grand A mais suite à un drame il s’est retrouvé dans le coma. Il en perd la mémoire et décide de sortir de la vie d’Allie en la voyant malheureuse (Rien que de vous dire cela, mon coeur se brise une nouvelle fois)

En réalité on veut savoir quel est ce drame qui les entourent. Alors on tourne les pages, on verse des larmes. Il prend toute la place au travers des chapitres, il en devient étouffant. L’auteur nous laisse mariner en nous laissant des petits détails. Je ne m’attendais vraiment pas à cela ! C’est LE REBONDISSEMENT !!

Conclusion :

C’est une vraie claque de refermer le roman, je veux la suite sans attendre, heureusement que Audrey commence à nous laisser quelques détails, je n’en peux plus !! Ce roman est bouleversant, c’est une véritable hymne à l’amour ! Merci Audrey pour ces émotions les unes plus violentes que les autres !

Note : 5/5

Laisser un commentaire