Genre : Nouvelle / Romance

Prix :  1.99e (KINDLE)

Edition :  Auto-édition

Pages : 102

Résumé :

 Billie et Maxime gèrent ensemble ‘la Cabane’, une école de surf à Hossegor, dans les Landes. Le jeune homme s’apprête à partir pour l’Australie avec son compagnon Tim, et cherche un repreneur à qui revendre sa part. Lorsqu’un parisien prénommé Alex débarque à la Cabane, Billie ne lui fait pas vraiment bon accueil. Elle semble même décidée à le faire partir coûte que coûte, et son comportement agressif inquiète Maxime. Aurait-elle des informations sur Alex que son ami ignore ?

Passage du livre : 

Ils restent front contre front et les yeux dans les yeux pendant plusieurs minutes, incapables d’exprimer ce sentiment violent qui leur creuse les tripes, si ce n’est en s’embrassant à nouveau, tout doucement, presque de façon chaste alors qu’au creux de leur ventre grésille le battement d’ailes de millions de papillons.

Mon avis :

 Je ne connaissais pas du tout cette auteur, et comment vous dire que ce fût une véritable lecture coup de coeur pour ma part, la plume de Laura est magnifique, je me suis laissée transporter du début à la fin de cette histoire. Et encore MERCI Laura pour ces petites citations en début de chaque chapitre, qui je trouve s’accordent parfaitement à cette histoire.

 Dans cette histoire nous rencontrons Billie, notre personnage principale, magnifique jeune femme, avec un passée douloureux, et des cicatrices dûes à cela. Ce que j’ai aimé dans ce personnage c’est sa fragilité, ma seule envie était de continuer encore et encore ma lecture pour tout découvrir d’elle, car au fil des pages on s’attache très fortement à elle comme aux autres personnages.

 Maintenant parlons de Maxime, qui lui à sauvé Billie dix ans plus tôt, en lui offrant la meilleure amitié possible, la protégeant du mal, et en étant toujours la pour elle de jour comme de nuit. Ensemble ils ont créer une école de surf nommée « la cabane » et beaucoup de jeunes s’y rendent, car la cabane à une réputation, elle donne aux enfants des valeurs,  leur apprends aussi ce qu’est l’engagement. Seul ombre au  tableau, Maxime et son compagnon vont devoir partir en Australie, et ainsi trouver un repreneur pour la part de Maxime.

 De la nous découvrons Alex, jeune parisien, qui pourrait avoir toutes les qualités requises pour reprendre le poste, mais Billie le rejette aussitôt.

 Pourquoi Billie se comporte t’elle comme cela avec Alex, cela est t’il dû au départ de Maxime ? Ou autre chose se cache sous son comportement ?

 Conclusion : 

 Sans tout vous spoiler, je vous recommande vivement cette lecture, qui traite des sujets délicats d’une manière douce et sensible, cette lecture fût pour moi un véritable coup de coeur, et je n’hésiterai pas à la relire !

Note : 5/5

Laisser un commentaire