Genre : Jeunesse

Edition : Editions Nouvelle Bibliothèque

Prix : 18 euros

Pages : 262

Lien vers le site de l’éditeur : https://www.ednobi.com/nos-ouvrages/les-aventures-d-edgar-nelson-franck-driancourt

 

Résumé : 

En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et… retrouvera oncle Christophe. Au coeur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.

 

Mon avis : 

Bon on en parle de ce roman et de la claque phénoménale que l’on se prend en sortant de cet univers. Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi, je me suis laissé entraîner sans pouvoir en ressortir et les personnages sont devenus mes amis. (Promi, je ne suis pas folle)

Pour vous en dire plus sur ce roman, Edgar Nelson , le jeune héros , se retrouve en vacances chez ses grands-parents privés de ses distractions habituelles, sans console de jeux et sans téléphone portable. (Mon Dieu, je crois que je ne peux pas survivre à ce genre de chose)

Installé dans la chambre de son oncle Christophe dont la disparition prématurée l’a bouleversé, il découvre les livres que le défunt aimait tant et aborde avec curiosité la lecture des aventures de Tom Sawyer. Et voici qu’il bascule dans le monde imaginaire du roman, l’Amérique profonde du 19e siècle où il retrouve Tom et Huck ainsi que la jolie Becky . En tant que lecteurs, nous rêvons tous de nous évader au fil des pages et vivre des aventures nouvelles. Seulement voilà tout ne va pas être aussi rose qu’on le pense. Ed va découvrir l’univers de Tom Sawyer, il va prendre part à une aventure, sauver son oncle dans cette réalité-là.

J’aime beaucoup la plume de Franck qui m’a fait voyager avec lui. De nombreuses péripéties qui rendent ce roman si vivant et différent de ce que l’on connait déjà. Un roman empli d’émotions, en tant que lectrice c’est ce que je recherche dans mes lectures à présent alors merci à toi Franck, pour ce voyage extraordinaire.

Laisser un commentaire