Genre : Fantasy

Edition : Auto-édités

Prix : 2.99e

Pages : 176

 

Résumé :

Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieux héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? À s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’îles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

 

Mon avis : 

 

Comme vous avez pu voir sur le blog, je n’en suis pas à ma première lecture des romans d’Isabelle Morot-Sir car  il y’a plusieurs choses que j’apprécie chez cet auteur, sa gentillesse, son partage, mais surtout sa façon d’écrire et de me transporter à chaque lecture.

Au début je ne comprenais pas très bien l’histoire, j’étais même un peu perdue, puis au fil des pages j’ai compris le récit de Lou-Anne et que cette confusion était son ressenti. La découverte du monde médiéval m’as littéralement emporté.

Les personnages ont tous un caractère et une personnalité bien définit ce qui les rends très attachants. Et la forme du journal intime nous rends plus proche d’eux.

J’ai beaucoup apprécié ce livre en format journal intime, car nous accédons aux plus profondes réflexions de Lou-Anne, son ressenti et ce récit est tellement rythmé, je ne me suis pas ennuyée durant toute ma lecture. Lou-Anne est un personnage avec beaucoup de projets en tête, elle est aussi pleine d’espoir, et j’adore les personnages de ce genre.

 

Seul point négatif,  et bien j’attends le tome 2 avec impatience moi maintenant ! Ah et je viens d’apprendre qu’il y’en aura 5 alors je ne vous explique pas mon bonheur en ce moment même.

Conclusion : 

Gros gros coup de cœur pour ma part.

Note : 5/5

 

Laisser un commentaire