Hello vous, 

J’avoue ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le blog mais bon j’ai quelques circonstances atténuantes, je devais préparer ma soutenance. Bon maintenant c’est confirmé je suis diplômée d’une licence en chargée de communication et relations presse mais ce n’est pas de cela que je viens parler aujourd’hui. 

 

Comme l’intitulé de ma licence l’explique je touche aussi aux relations presse et honnêtement j’adore cela. Mon mémoire qui touche au sujet de l’auto-édition me montre que très peu d’auteur se tournent vers les relations presse et pourtant il y’a tellement de choses à mettre en place à ce niveau là. 

 

Comme je l’ai expliqué sur Twitter je souhaite réaliser des dossiers de presse pour aider les auteurs à se promouvoir en face de libraire (Un dossier de presse à l’appui est toujours plus probant), mais aussi des journalistes. Pour cela bien évidemment il me faudra lire le livre, je ne compte faire cela qu’en week-end car avec mes études et mon alternance je préfère lire vos livres en semaine et pourquoi pas faire les dossiers de presse le week-end. 

 

Mais question tarif qu’est ce qui se passe ?

Alors oui ce ne sera pas un service gratuit. L’idée pour moi à travers cela c’est aussi d’améliorer avec vous chaque jours mes compétences en presse alors voilà à quoi j’ai pensé : 

  • 40 euros : Réalisation du dossier de presse et d’une chronique sur mon blog. 

Et oui, qui dit lecture dit avis sur le blog de Mélanie pour la visibilité. 

  • 70 euros : Réalisation du dossier de presse, d’une chronique, préparation du mail aux journalistes et surtout sélection de journalistes à contacter. 

 

Je ne fais pas de tarif élevé car mon but est d’aider les auteurs et surtout je suis étudiante donc je n’ai pas la prétention d’être une « professionnelle » même si j’ai appris à le faire durant mon année. Voilà je crois j’ai fais le tour du sujet… Bien évidemment il est possible de me contacter sur les réseaux sociaux pour en savoir davantage à ce sujet. 

 

Sur Malt pour un devis : https://www.malt.fr/profile/melaniiedaniel

Par mail : melmelandcie@gmail.com

 

Je reviens dans un futur proche avec le mémoire qui aidera surement quelques auteurs pour découvrir l’étendue de la communication.

 

Laisser un commentaire