Mes salutations à toi explorateur littéraire ! Je suis de retour sur ce blog, par manque de temps je ne t’ai pas donné des nouvelles mais ça va très bien. Avec le confinement qui se prépare j’avais envie de partager avec toi une petite liste de livres à lire en cette période. On le sait, la lecture c’est bon pour le morale. 

 

Personnellement j’ai la tête dans les titres que je dois lire pour mon travail, mais voici ce que je te recommande vivement : 

 

1. Quand les anges méritent de mourir de Ena L.

Résumé :

Dans le métro, Destiny s’inquiète d’entendre un étrange tictac. Arrivée à Châtelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité. L’œuvre de ceux qu’on appelle « les anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du Monde entier, sans distinction de races ou de religions, sans la moindre revendication ni explication. Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos. Considérée comme une criminelle vouée à la peine de mort, Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite. C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons… C’est une course à la survie qui débute pour Destiny. Et une plongée vers l’Enfer.

 

2. Les deux premiers tomes de Adopted Love de Gaia Alexia 

Résumé :

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.  Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.  Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

 

3. Passer la vague d’Alexandra Guigand 

Résumé :

Je ferme les yeux pour mieux sentir le soleil sur ma peau. Je suis allongée sur la plage de Lérat, je me fais bronzer. Nous sommes au beau milieu de l’été 2006. Au lendemain de cette journée de farniente, Alexandra est hospitalisée d’urgence. Lorsqu’elle se réveille d’un coma de quelques jours, c’est pour découvrir qu’elle est paraplégique. Elle n’a que 33 ans, elle est mariée et mère de deux jeunes enfants. Elle doit désormais vivre en fauteuil roulant. Elle raconte avec sincérité et pudeur comment elle doit apprendre à vivre avec ce nouveau corps, comment elle a passé la vague de la colère et du désespoir et choisi de vivre encore plus fort.

 

4.  Jules de Lionel Florence

Résumé : Pourquoi se suicider quand on a 26 ans ?

 » Je m’appelle Jules. Je peux parler plus librement de mon parcours maintenant que je me suis suicidé à 26 ans. J’ai pourtant essayé de faire reculer cette ultime et inévitable échéance. J’ai tenté de banaliser ce passé insupportable, de panser mes plaies, ou de  » faire avec  » comme on porte un fardeau toute sa vie. Il vous colle à la peau et on le trimballe partout. Parfois on croit ne plus en ressentir le poids ni la gêne, et pourtant, il est bien là sur vos épaules, vous enfonçant toujours un peu plus.  »
C’est par ces mots que Lionel Florence nous fait entrer, à sa manière, avec pudeur et tendresse dans l’histoire de Jules, un enfant pas comme les autres. Jules est l’itinéraire d’un jeune homme malmené par la vie et par les hommes. Jules, c’est le récit de sentiments fulgurants, entiers, évidents. Une histoire vraie  » à la vie, à la mort  » d’un homme qui prendra sous son aile un jeune homme dit  » maltraité « . Cette passion-miroir fera naître un couple particulier au sein duquel on ne saura d’ailleurs plus très bien qui a réellement panser les maux et les blessures de l’autre… C’est pour prolonger leurs éternelles fiançailles, que Lionel Florence nous livre ce texte intime, pour rendre vie à son plus grand amour et pour donner, surtout, un sens à l’existence de Jules,  » cet ange aux yeux clairs qui lui tient la main « .
Un récit bouleversant par l’un des plus grands auteurs de la chanson française.

 

5. Cry for help de Liam Fost

Résumé :

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

6. Un souffle de vie d’Audrey Martinez 

Résumé : 

La vie de Lyanne n’est plus qu’un champ de ruines. Tout s’est écroulé autour de la jeune femme depuis son accident. Elle est rongée par la peine et la culpabilité, tentant de donner du sens à ce qui n’en a pas. Jusqu’à ce que Samuel la contacte pour lui faire part d’un projet un peu fou, le projet d’une vie. Lyanne hésite, est-elle prête à renouer avec les autres ? Et si, finalement, c’était sa chance ?

 

7. À l’aube du soleil vert d’Isabelle Mort-Sir 

Résumé : 

Alors que la Terre est attaquée par une race d’humanoïdes dotée d’une technologie supérieure, Samantha, jeune étudiante Française, est emmenée en esclavage sur Zatbara, leur planète mère.
Quel destin lui sera-t-il réservé ? Chaque chemin est-il tracé ?

 

 

 

Laisser un commentaire