Genre : Thriller 

Edition : Pocket

Prix : 7,60 euros

Pages : 528

 

Résumé : 

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi.
Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

 

Mon avis : 

J’ai entendu parler de ce roman en rencontrant une personne travaillant chez Pocket et honnêtement j’avais hâte de découvrir ce roman qui est plein de promesse. 

Ici, on suit les aventures d’Alvie, une jeune femme dont la vie est un désastre (pas de boulot, vivant dans une coloc assez étrange, vie sentimentale inexistante…) qui cumule les échecs. Sa soeur jumelle Beth est à l’opposé, elle a fait un beau mariage, vit dans une villa en Sicile, à un petit garçon adorable. Quand Beth invite Alvie à venir passer quelques jours en Sicile, Alvie s’y rend en étant persuadé que sa soeur à quelque chose à lui demander. Beth veut en effet, qu’Alvie joue son rôle pendant quelques heures… Que cache Beth ?

Beaucoup d’émotions nous traversent pendant la lecture car celle-ci se révèle être assez déroutante. Alvie m’a beaucoup fait rire parfois dans son comportement et sa manière de voir les choses. Je la trouve excentrique et j’adore ce genre de personnage. C’est aussi une lecture déroutante car on ne sait pas à quoi s’attendre au fil des pages. Est-ce que je vous avoue maintenant que j’ai lu ce roman en 3 heures tellement j’étais impatiente de découvrir la finalité de celui-ci ? 

J’ai adoré la plume de Chloé Esposito qui se veut très simple mais convaincante, et j’ai vraiment adoré lire ce premier livre. Maintenant j’ai hâte de découvrir « Bad » la suite de ce roman ! 

 

On se retrouve jeudi pour parler d’un autre roman, en attendant des bisous à vous ! 

Laisser un commentaire