Hello tout le monde,

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une chose qui me tient à coeur. Mes petits auteurs chouchous. Quand on voit se titre je pense que l’on comprends de suite de quoi il s’agit et bien l’idée est pour moi de mettre des auteurs à l’honneur. C’est un travail de titan de sortir un livre et surtout de convaincre des lecteurs. Qu’ils soient édités ou non, certains me boulversent et me transportent bien plus loin que je ne le pensais. Ils se jouent de mes émotions et c’est cela que je cherche dans mes lectures mais trêve de bavardage, voici une petite liste non exhaustive que je vous invite à découvrir cet été.

  • Lily B. Françis autrice de roman avec beaucoup d’émotions. Il y’a des mots qui vous transportent et vous submerge et ici c’est totalement le cas. J’attends ses sorties avec impatience parce que je sais que le plaisir de lire sera au rendez-vous.

  • Isabelle Morot-Sir qui est devenue au fil de ses romans mon autrice preferée de par la qualité de sa plume et des histoires proposées. J’aime cette diversité et cette façon qu’elle a de m’emporter dans son univers.

  • Ena L. que j’adore pour son côté totalement loufoque (Comme son petit dernier sorti en AE que je recommande vivement) Il y’a cette chose de totalement agréable et surprenante dans sa plume. Une véritable magicienne des mots.

  • Sophie Jomain pour la saga « Les étoiles de Noss Head » qui reste mon coup de coeur niveau young adult.

  • Exister de Lennie D. parce que ce roman est vraiment génial (Humour bien sur)

  • Laura Decostayre pour sa plume qui s’adapte à chacun de ses récits les rendant vivant et tellement agréable. Bon j’ai une préférence pour les nouvelles et je veux découvrir Elsa, vivement cet été que je m’y plonge !
  • Musso, parce que c’est du Musso et que c’est lui qui m’a donné envie de lire autant et de plonger dans ce monde.

  • Victor Dixen pour Phobos et ce voyage si particulier !

  • Elsa Delamarche pour ses romans témoignages qui sont poignants.

Je pourrais allonger la liste sur des kilomètres mais je préfère vous faire ce petit article chaque mois pour vous présenter quelques coups de coeurs sous quelques mots.

Un commentaire sur “Mes petits auteurs chouchous”

  1. C’est vraiment chouette comme article ! Ca nous permet de découvrir plein de nouveau auteurs 🙂 je n’en connaissais pas beaucoup sur ta liste mais je vais voir ce qu’ils font 🙂

Laisser un commentaire