Hello les explorateurs, on se retrouve pour parler de « Nous. Envers et contre tout. » de l’autrice Emily Blaine publié chez Harlequin. Je lis très souvent cette autrice et je ne suis jamais déçue.

Résumé :

Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son coeur.  

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale… 

La couverture :

Couverture de Nous. Envers et contre tout. de Emily Blaine

J’aime beaucoup la couverture. Pour une romance aucun torse nu et ça fait un bien fou. Les couleurs se mélangent parfaitement. Elle est simple et très efficace je trouve.

Mon avis :

Je crois que nous n’avons pas besoin de présenter Emily Blaine qui est une auteure importante chez Harlequin. Ici, elle s’essaye à la nouvelle et je dois dire que c’est un pari risqué de raconter une histoire d’amour en si peu de page.

Qu’on se le dise ici, l’autrice réussi le pari de créer de nombreux rebondissements pour notre plus grand plaisir. Les pages se tournent petit à petit et nous apprenons à connaitre davantage les personnages principaux.

J’ai apprécie Gemma qui n’est que tendresse dans cette nouvelle. Elle est touchante, surtout dans le fait de ne pas réussir à s’attacher à lui, David. On se prend au jeu et on veut découvrir ce qu’il adviendra de cette relation amicale si fusionnelle. Il faut aussi se dire que dans chaque récit d’Emily, les personnages secondaires ont une place très importante.

Quelques pages et pourtant un véritable concentré de douceur.

Autant vous dire qu’elle nous emmène à l’essentiel et que les descriptions ou les répétitions n’ont rien à faire là. Et c’est ce genre de lecture que j’aime, ceux qui laissent place à notre imagination débordante.

J’ai adoré cette lecture, je pense que je n’ai pas besoin de vous le redire. Si vous avez envie d’une petite douceur sur un nuage de miel, vous êtes sur la bonne lecture.

Découvrir le livre

Lire mes avis

3 commentaires sur “« Nous. Envers et contre tout. » – Emily Blaine”

Laisser un commentaire