Genre : Histoire vraie

Edition : Auto-édités

Prix : 2.99e

Pages : 120 (numérique)

Résumé :

Alors que la vie est composée de diverses saisons, celle de milliers de personnes reste à jamais figée en hiver, leur vie ayant été bouleversée de façon tragique. 

Une jeune fille assassinée par celles qu’elle prenait pour ses meilleures amies… 
Des affections handicapantes… 
Des parents qui se battent pour sauver leur progéniture de maladies mortelles… 
Un homme emprisonné à tort… 
Une croyance populaire vectrice du massacre d’une catégorie de personnes… 
Une adolescente forcée à se marier…

Il y a également le sujet des violences conjugales, celui d’enfant caché ou indésiré, des témoignages émouvants sur des drames vécus. 

Nous sommes tous plus ou moins au courant de la majorité de ces choses. Mais parfois, nous ne mesurons pas la souffrance des autres, l’impact de notre regard (qu’il soit plein de compassion ou pas) sur ceux qui souffrent, l’indifférence qui fait aussi mal qu’un coup de poignard.

Ces sujets vont forcément parler à tout un chacun, car nous avons presque tous dans notre entourage des personnes concernées, touchées par la maladie, le suicide, les accidents, la violence domestique, etc.

Plongez au cœur de ces histoires pour d’une part soutenir et accompagner les victimes, mais également pour changer les regards et permettre de réveiller la part d’altruisme se trouvant au plus profond de nous. 

Âmes sensibles s’abstenir…

Mon avis :

Merci à Elsa pour sa confiance ! J’apparais dans les remerciements et je tiens à vous dire que c’est un véritable acte touchant pour moi. La première fois qu’un auteur me fait une surprise du genre ! (Je suis tellement touchée pour tout vous dire)

Bon maintenant parlons de ce livre qui est une véritable pépite. J’ai versé un nombre incalculable de larmes parce que les histoires sont touchantes. Parce que je ne m’attendais pas à découvrir ce genre de chose. J’ai découvert tellement de choses dans ce livre. C’est pour cela que j’adore lire Elsa, ses romans sont d’une véritable richesse. On y découvre des histoires vraies insoupçonnées. L’angoisse ma tiraillée durant toute la lecture.

J’ai envie de vous dire que c’est à cela que l’on reconnait une vraie auteur, aux émotions qu’elle sait nous procurer. Et c’est pour cela que ce livre est pour nous lecteur un petit diamant. Âmes sensibles s’abstenir, certaines histoires sont bien trop compliqués à lire, je crois que mon petit coeur a subi de fort traumatisme au cours de cette lecture !

Ce livre invite à la reflexion et l’empathie mais aussi l’envie d’aider son prochain. Je n’ai pas les mots pour vous dire ce que cette lecture a chamboulé pour moi mais c’était PUISSANT !

Conclusion :

Je vous invite à découvrir les oeuvres d’Elsa qui nous fournit des petites pépites.

Note : 5/5

Laisser un commentaire