Genre : Fantasy

Edition : Auto-édtion

Prix : 4,99e (ebook)

Pages : 390

Résumé :

J’ai tout pour moi. Jeunesse, charme, immortalité… et solitude.
Je suis une Succube. Je peux charmer, envoûter les hommes comme les femmes, les asservir, les soumettre à mes désirs, à mes plaisirs… Mais tout cela reste… factice. Pas de grand amour, de relations longue durée. Un simple contact humain peut s’avérer mortel. J’ai l’éternité pour moi… et la mort pour seule compagne. Douce ironie.
Mais… ce n’est pas si mal. J’ai une petite vie tranquille, je me contente de petits plaisirs sans lendemain et ça me convient ainsi. Enfin, plus ou moins…
Ok, plutôt moins. Mais ce n’est pas comme si j’avais le choix.

Heureusement, j’ai ce qui pourrait se rapprocher d’un meilleur ami, Léonard, un temporaire, immortel lui aussi. Sauf qu’il vient me voir juste pour me proposer ses contrats tordus… et celui-là, c’est la crème… Putain, j’aurais pas dû l’accepter. Depuis, rien ne va et j’ai constamment l’impression d’être épiée…

Et une petite dernière, pour bien me compliquer la vie ? J’ai rencontré une mortelle et… je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse.

Mon avis :

Dans ce roman nous rencontrons Shanarah, une succube, jeune et immortelle. Son pouvoir lui permet d’envoûter hommes et femmes. Mais elle ne ressent plus rien à faire cela, c’est devenu tellement banal pour elle. Son cœur va battre à nouveau pour une humaine… Mais quel est la chance que notre succube la tue par accident ? Elle va alors prendre peur, et nous allons vivre cette peur avec elle.

Nous ne tombons pas dans la classique histoire d’amour, ici dans ce roman tout est plus complexe et intense. Notre succube doit mener une enquête qui lui permettra de comprendre beaucoup de choses tout en évitant d’y mélanger son passé… Enfin, c’est ce qu’elle croit ! J’a beaucoup aimé le personnage principal qui est très touchant et têtue à la fois, parfois j’ai envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux. C’est une personnage tellement bien décrit qu’on la comprend à la perfection et qu’on aimerait avoir la suite entre les mains directement après avoir fini après ce premier tome.

J’aime beaucoup le fait qu’elle soit aussi torturée par son passé (en même temps il y’a de quoi, Florian et son imagination débordent !) mais j’aime aussi que ce ne soit pas un personnage tout rose, quand elle doit faire du mal et bien elle y va sans se poser de question !

C’est une histoire que j’ai bien aimé car il y a pas mal de rebondissements. On ne s’ennuie jamais, il y’a un travail énorme derrière la construction de chaque chapitre et pour cela je souhaite féliciter l’auteur ! Le roman est très bien écrit, de manière fluide et cela rend le tout très addictif !

J’ai hâte d’en savoir plus sur cette histoire à la couverture si intrigante.

Conclusion : Je recommande ce roman pour un très bon moment lecture. Un très bon roman de fantasy, ce qui reste rare de nos jours ahah !

Note : 5/5

Laisser un commentaire