Genre : Romance

Prix : 3.99e (kindle)

Edition : Auto-édition

Pages : 676

 

Résumé : 

Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancé, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d’autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s’est inscrite au Programme d’Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c’est toute sa vie qui changera en rencontrant l’un d’entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu’il n’y paraît.

 Passage du livre :

« C’était mon deuil. Oui, une véritable mise à mort… Mon corps était bien là pourtant, mais mon âme était sans vie. Je perdis toute notion de temps et d’espace. »

Mon avis : 

 J’ai passé un très bon moment pendant ma lecture, merci Tessa. Ce début de roman m’as beaucoup plu : l’arrivée des aliens, la technologie, leurs façons de vivre.. Notre monde a été envahi par des aliens, et les humains qui voulurent se rebeller ont fini par déclencher une guerre.

Les aliens et humains vivent maintenant séparer et après plusieurs années, un décret a été réalisé pour regrouper les deux partis: le Programme d’Unification. Amélia décide de rejoindre une école qui rassemble les deux parties : Extras et les Natives. C’est dans cette école qu’elle apprends à connaître Arone.

A la fin du tome je reste un peu sceptique sur ma lecture, j’aurais aimé un peu plus d’action, et pourquoi pas une guerre entre les deux camps. Car la toute l’histoire reste un peu trop fixer sur Amélia et Arone ce qui est dommage..

Niveau personnage : Amélia est trop naïve, et j’ai vraiment apprécié son personnage, mais je ne peux pas en dire autant d’Arone, je n’ai pas accroché du tout à son personnage qui m’as beaucoup énervée. Leurs relations est d’après moi violente et malsaine. Malgré que ce sois un coup de foudre je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’ils font ensemble malgré les révélations à la fin du livre.. Quant aux personnages secondaires, je les ai adorés !

J’ai aimé la façon d’écrire de Tessa, enrichissante, douce et agréable, ce qui pour moi fait un très bon roman a recommander.

Conclusion : 

Cette fin de tome me donne bien envie de foncer sur le tome 2, mais patience ma chronique arrivera bientôt !

Note: 4/5

Laisser un commentaire